À propos

Venistory, c’est moi !

Dans la vraie vie, je m’appelle Véronique (selon mon passeport français) et Veronica (d’après mon passeport américain) donc adressez-vous à moi comme bon vous semble, je réponds aux deux prénoms.

Franco-américaine de nationalité, Parisienne depuis l’enfance, je vis désormais en banlieue nord de Paris, après 10 années passées à Washington DC aux États-Unis.

Un diplôme de management événementiel et des expériences professionnelles à l’internationale en poche, j’ai eu le plaisir de travailler dans plusieurs sociétés d’organisation d’événements.

Ici, je vous parle de ma passion pour le jeu (société et vidéo).

De la même manière que les films et les livres, les jeux vidéo sont un art à part entière. Ils sont beaux. Ils transmettent des émotions intenses et me permettent de m’évader dans une histoire à la manière d’un roman. J’ai grandi avec. Je les aime d’amour. 

Quant aux jeux de société,  je prends plaisir à réunir mon entourage autour de la convivialité d’une table. À les initier et leur faire découvrir mes coups de cœur ludiques. On joue sans aucune contrainte, sans aucune conséquence et parfois en étant de générations différentes. 

Parce qu’au final, les jeux, que ce soit en plateau ou sur console, ça me replonge dans cette merveilleuse phase de l’enfance où tout semble si facile et où on a rien à perdre. On s’évade, on s’immerge et on se détend sans superflu. 

Après tout, ce n’est qu’un jeu.