Se soigner avec de l’eau de mer

La mer

Idéale contre les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma), les coups de fatigue, le stress, les saignements de nez et les troubles digestifs, l’eau de mer est un incontournable remède de grand-mère aux multiples bienfaits dont il serait dommage de se priver.

L’eau de Quinton tire son nom du biologiste français, René Quinton, qui aura tout au long de sa carrière cherché à démontrer que l’eau de mer et le plasma sanguin affichent la même composition en termes d’oligo-éléments et de minéraux. Le bilan est simple: le sérum marin a une action favorable sur le corps humain et donne à celui-ci la force de lutter contre les microbes.

Évidemment, René Quinton ne vous conseille pas de boire une gorgée de l’océan entre deux plongeons, mais d’inclure de l’eau de mer traitée/filtrée/stérilisée dans votre régime alimentaire. Il commercialise son produit sous le nom de Plasma marin.

Vers la fin de l’année 2018, non seulement ma dermite/eczéma inflammatoire faisait des siennes (je ressemblais à un monstre non-identifié de science-fiction) mais en plus, je souffrais d’une fatigue chronique couplée à des pics de stress d’une intensité effroyable. Claudie, mon acupunctrice, m’a donc conseillée une cure de Plasma marin. Notamment pour me remettre en forme mais également pour aider le processus de régénération de ma peau.

Les différentes eaux marines et leurs propriétés

L’administration se fait par ampoules buvables. On recommande entre 1 à 6 ampoules par jour grand maximum, le matin à jeun. Le liquide est à garder environ une minute sous la langue pour une bonne diffusion des oligo-éléments et des minéraux dans l’organisme.

Il existe deux types d’eau de Quinton trouvables sur le marché:

L’eau de Quinton hypertonique: recommandée en traitement d’attaque lors de cures détox sur 21 jours, elle permet de revitaliser l’organisme après des états de surmenage et des efforts physiques ou intellectuels intenses. Il s’agit de l’eau de mer la plus proche de sa forme naturelle, avec une concentration très forte en sel.

L’eau de Quinton isotonique: Celle qui m’a été recommandée. Adaptée pour traiter les problèmes de peau, les rhumes/sinusites, les problèmes d’ordre digestif et les états de fatigue. Elle est également utilisée en cas de carences minérales et de maladies chroniques. Peut être prise en continu.

Verdict après un mois de cure

  • Je ne suis plus fatiguée au réveil. Aucun coup de barre ni de maux de tête durant la journée. La nuit, je dors à nouveau paisiblement. Un véritable regain d’énergie qui se fait sentir lentement mais sûrement au fil des semaines.
  • Je me sens plus apaisée et beaucoup moins angoissée. Fini les douleurs thoraciques et les migraines causées par le stress. Je me relaxe au mieux.
  • L’équilibre naturel de ma peau se rétablit petit à petit. Elle me paraît plus belle et moins sèche. Mon entourage et mon acupunctrice m’ont fait des retours positifs. Bien sûr, ma peau est loin d’avoir retrouvé son aspect d’antan à 100% mais je m’arme de patience. Je parlerai dans un autre article de mes astuces pour retrouver « une peau de bébé » après que cette dernière ait été agressée par des produits dermatologiques abrasifs.

Au niveau de l’endurance, je ne peux pas encore me prononcer car je n’ai repris le sport que très récemment. Mais voir ma fatigue et mon stress disparaître ainsi que ma peau revivre est déjà une grande victoire. Suivant la prise de Plasma marin, un état de bien-être général n’a pas tardé à m’envahir. On en ressent assez vite les effets dans la tête et dans le corps.

L’eau isotonique est sans effet secondaires et est buvable à tous âges. A l’inverse, la prise d’eau hypertonique nécessite l’avis d’un professionnel de santé (due à sa concentration très riche en sel).

Je vous recommande vivement à mon tour d’incorporer l’eau de Quinton dans un régime alimentaire équilibré et de bonnes habitudes de vie. En effet, il est inutile de vouloir en prendre si vous mangez gras tous les soirs, que vous faites des excès à outrance tous les week-ends et que vous passez votre vie affalé sur le canapé. Vous pouvez en trouver en pharmacie, en parapharmacie ou dans des magasins bio. Seul petit bémol: le prix. Une boîte de 30 ampoules ne coûtant pas moins de 30 euros.

Conclusion: un remède qui ne peut vous faire que du bien et que je vous conseille de tester.

Veni 🌸

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. leilaemly dit :

    Super article . Merci pour les conseils et bravo pour ce premier article ! Bisous

    1. venistory dit :

      Merci cousine. Bisous doux!!!

  2. leilaemly dit :

    Top ! Beau travail ma belle . Merci pour cet article !!

Laisser un commentaire